Guide

5 conseils pour trouver l’assurance animaux de compagnie la moins chère !

En adoptant un animal de compagnie, le propriétaire a pour responsabilité de garantir son bien-être. En plus de le nourrir et de le toiletter, il faut lui prodiguer les soins adaptés s’il est malade ou est victime d’un accident.

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Or, le passage chez le vétérinaire représente toujours un budget conséquent. Pour garantir la meilleure santé à son animal de compagnie sans malmener son portefeuille, la solution consiste à choisir une mutuelle pour animaux. De simples astuces permettent de ne pas payer trop cher son contrat.

1 – Choisir la formule la plus économique

Dans les contrats d’assurance pour animaux, trois types de formules sont systématiquement proposés. La formule premium déploie la protection la plus élevée pour le chien, le chat ou le NAC. Elle est aussi la plus coûteuse et prend généralement en charge les forfaits de prévention comprenant les traitements antiparasitaires, la vaccination et les vermifuges et les actes à l’instar de la stérilisation et la pharmacie. En plus de ces divers services, cette formule rembourse les soins entre 90 et 100%.

La formule intermédiaire se positionne sur le milieu de gamme et a la particularité de prendre en charge les analyses, les frais des examens complémentaires et certains soins bénins comme le détartrage. Cette offre coûte moins cher que la formule premium tout en allouant un taux de remboursement satisfaisant oscillant entre 70 et 90%.

Pour les petits budgets, l’idéal est de souscrire à la formule basique. Il s’agit d’une offre d’entrée de gamme qui se caractérise par son bas prix. En échange de son caractère économique, elle propose un faible niveau de protection puisqu’elle ne couvre que les soins vétérinaires liés à la maladie ou l’accident. Un taux de remboursement entre 50 et 70% est octroyé et le plafond de remboursement est généralement bas.

2 – Miser sur les bonnes garanties

Entretenir un animal de compagnie exige un budget conséquent. Entre l’alimentation, les accessoires et les soins vétérinaires, la facture peut vite flamber. Une simple consultation chez un vétérinaire coûte jusqu’à 30%. Pour ne pas avoir à payer autant, il convient d’opter pour la bonne assurance pour animaux qui fonctionne comme une mutuelle santé classique c’est-à-dire qu’en échange de cotisations mensuelles, les frais de santé sont remboursés par l’assureur. Pour que le contrat ne coûte pas excessivement cher, il est impératif de bien choisir les garanties à intégrer. Parmi celles proposées par les assureurs figurent la consultation chez le vétérinaire, les médicaments, les frais de laboratoires, les analyses et la radiographie. D’autres actes peuvent être inclus tels que les frais d’hospitalisation, le détartrage, les frais de stérilisation ou les frais d’euthanasie. Il est aussi possible d’ajouter des options de type frais de crémation, aide à la recherche en cas de disparition de l’animal, prise en charge en cas d’hospitalisation du maître, etc.

3 – Toujours faire une comparaison des offres

La méthode la plus efficace pour faire des économies sur une complémentaire santé pour animaux est de toujours faire une comparaison des offres. Il existe actuellement des comparateurs en ligne d’assurance pour animaux qui facilitent largement la recherche de l’assurance chat, chien et NAC la moins chère. La jungle des assureurs peut rapidement créer des confusions et pousser les consommateurs à choisir une mutuelle inadaptée et très coûteuse. Avec ce type de service, il est possible de trouver des contrats sur mesure parfaitement adaptés à ses besoins. Quelques clics suffisent pour obtenir une réponse gratuite, rapide et sans engagement.

4 – Profiter des offres promotionnelles

Trouver une assurance pour chats, chiens ou NAC à bas prix est possible rien qu’en parcourant les sites de promotion. Ces plateformes donnent effectivement accès à divers bons plans, des codes promos ou des offres coupons qui réduisent le tarif. Il est aisé d’y dénicher des codes de réduction sur un contrat ou une première souscription.

En sollicitant l’expertise d’un courtier, la quête d’une mutuelle pour animaux pas chère devient moins fastidieuse. Ce professionnel se charge de trouver le meilleur contrat à des prix plus avantageux en prospectant auprès de nombreux assureurs. En passant par ses services, le gain de temps et d’argent est très appréciable.

5 – Discuter autour des forums

Les comparateurs d’assurance ont beau être pratiques et faciles à utiliser, rien ne vaut l’avis des consommateurs pour mettre la main sur des mutuelles peu onéreuses. Le rôle des comparateurs se limite à analyser les prix entre les concurrents. Il n’évoque pas ce qui se déroule après la souscription : SAV, évolution du contrat, relation client. D’où l’importance de toujours consulter les témoignages des autres clients et d’interroger les personnes sur les groupes de discussion et les forums. Vérifier les avis en ligne sur Google ou Facebook permet aussi d’avoir une meilleure idée sur la qualité des offres. En récoltant le maximum d’informations, on est sûr de ne pas se tromper. À part le recueil des avis des utilisateurs, il convient d’éviter les avis trop encenseurs qui peuvent cacher des arnaques.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire